RIELF :  « Numéros parus et à paraître »

 

Le premier numéro de la Revue Internationale des Économistes de Langue Française (RIELF) est paru en décembre 2016 sous la forme d’un numéro classique (réalisation des services d’impression de l’Université USEGP de Poznàn). Pour ce numéro inaugural, vous pouvez consulter ici l’intégralité de la publication sous forme électronique ainsi que l’éditorial d’Alain Redslob, Président de l’AIELF.

 

Editorial du Président Redslob  : Et que vive la Francophonie !  

Sommaire RIELF – Vol.1, n°1, 2016

Couverture

REVUE INTERNATIONALE DES ECONOMISTES DE LANGUE FRANÇAISE 2016, Vol. 1, n°1

Sommaire RIELF – Vol.2, n°1, 2017

REVUE INTERNATIONALE DES ECONOMISTES DE LANGUE FRANÇAISE 2017, n°1

REVUE INTERNATIONALE DES ECONOMISTES DE LANGUE FRANÇAISE 2017, n°2

 

Les auteurs peuvent sans tarder faire des propositions et informer dans ce sens les collègues intéressés. Condition d’admission : adhésion d’un auteur à l’Association (constatée avant acceptation définitive de l’article). Les articles seront évidemment rédigés et proposés en français.

 

Adresses d’envoi des textes soumis à la RIELF  :  landaisbernard@aielf.org 

Les articles sont soumis au filtre traditionnel décrit dans le « guide de soumission » figurant au menu du site. Il est donc demandé de respecter scrupuleusement les indications portées sur ce texte.

 


 

Nouvelles de la Revue : La SOEP, notre revue « mère »

La Revue Economique (RIELF) de l’Association internationale des Economistes de Langue Française doit beaucoup à une revue polonaise éditée à Poznań par l’Université de Sciences Economiques et de Gestion et dont le nom (latin) est : « Studia Œconomica Posnaniensia » (SOEP). Notre ami Krzysztof Malaga, Directeur Adjoint de publication de la RIELF, avait eu l’excellente idée d’en faire publier deux numéros spéciaux en français.

Nous avons le privilège de vous présenter le premier (daté de fin 2014) en suivant le lien :  http://www.soep.ue.poznan.pl/index.php/pl/spis-artykulow/rocznik-2014

Le deuxième numéro en français est paru en mai 2016. Il est disponible par le lien suivant : « http://www.soep.ue.poznan.pl/index.php/pl/spis-artykulow/rocznik-2016…. »  (N°3 2016)